Takao-San

Takao-San

Publié le 17/04/2018

Nouvelle nuit en tente près d’une rivière en plein milieu de la ville. Températures plutôt clémentes, nous avons du coup passé une bonne nuit. Réveil matinal et petit déjeuner au combini, on se dirige vers Takao-san. Déjà du monde à 7h30 du matin pour un dimanche : décidément les japonais sont matinaux !

Nous commençons comme la veille par prendre le Funiculaire.


Il fait beau aujourd’hui malgré les nuages, nous espérons du coup apercevoir au loin le Mont Fuji une fois au sommet. Il existe 6 chemins différents permettant de parvenir au sommet, chacun possédant des attraits différents. Pour la montée, nous avons emprunté le numéro 1 (le plus fréquenté) qui conduit au très joli temple Yaku-o-in.


En chemin, nous faisons un détour par le sentier numéro 4 dans lequel il faut traverser un petit pont suspendu en plein milieu de la forêt.


Après une marche agréable au milieu de la végétation, nous parvenons finalement au sommet. La vue est magnifique malgré les nuages voilant partiellement le Mont-Fuji.


Pour la descente, nous empruntons le sentier numéro 6 qui longe la rivière et permet de voir une cascade.


Arrivés à la cascade, nous remarquons un attroupement étrange. En effet, une dizaine de personnes en kimono blancs étaient entrain de méditer ou de prier en face de cette fameuse cascade.


La matinée se termine lorsque nous finissons notre promenade du jour.

Nous prenons le train et retournons en ville pour quelques jours, à Yokohama plus précisément, afin de rencontrer Monsieur Hirosse l’ami japonais de la grand-mère de Rémy.

Voir les photos